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La curation au service de votre stratégie de contenu

Dans toutes les stratégies de marketing, notamment numérique, nous nous retrouvons à réfléchir sur les contenus. On établit alors une stratégie de contenus avec des objectifs, des cibles etc… En effet, publier ces contenus sur les réseaux sociaux par exemple ne doit pas être fait au hasard. La curation fait également partie de la stratégie de contenu…  Alors, qu’est-ce que la curation ? La curation de contenu, c’est « chiner » sur Internet des contenus (images, photos, vidéos, articles…) déjà créé et de les partager à nos cibles qui seront certainement intéressées par ces contenus. On étudie bien notre cible pour savoir ce qui l’intéresse. Cela permet également de relayer le travail des autres et ainsi d’attirer leurs audiences vers nous. 😊 Attention, faire de la curation ce n’est pas du tout comme faire de la veille. En effet, on diffuse des contenus, que l’on n’a pas créés, qui intéressent nos cibles et pas nous !  Comment ça marche ? Pour faire… Lire la suite »La curation au service de votre stratégie de contenu

avis client

Ecoutez vos consommateurs à travers leurs avis

Petite définition Les avis consommateurs ou clients sont un ensemble d’appréciation à propos d’un produit ou d’un service. Il existe 3 types d’avis : la note ( sur 5 en général) l’étoile le commentaire Les avis clients/ consommateurs sont incontournables, surtout dans le numérique. Ils servent aux marques à : booster les ventes forger l’e-reputation L’avis d’un client peut s’exprimer à travers un tweet, un like, un dislike ou un commentaire sur les réseaux sociaux. Pourquoi l’avis de vos consommateurs est important pour votre marque ? Selon en 2018, 88% des internautes consultent les avis avant un achat. Et 68% d’entre eux font confiance aux avis clients sur Internet. Quelques outils pour inciter vos consommateurs à laisser un témoignage de leurs achats Le sondage Un post sur les réseaux sociaux où vous demandez clairement leurs avis Sur les réseaux sociaux : vous avez la possibilité de poster des sondages avec des onglets mis à votre disposition (InstaSondage, Facebook sondage, Twitter Sondage).… Lire la suite »Ecoutez vos consommateurs à travers leurs avis

hashtag écrit sur le sable

Comment choisir le bon hashtag?

Le hashtag est une arme redoutable, qu’il faut utiliser avec soin! Tout d’abord, voyons ensemble ce qu’est le hashtag. Le hashtag est un mot-clé précédé du signe dièse. Il est souvent utilisé sur les réseaux sociaux afin de rejoindre une discussion autour d’une thématique ou d’un contenu spécifique. L’histoire du hashtag veut qu’on remonte à l’année 2007, en effet c’est à cette date que son utilisation débuta sur les réseaux sociaux par un certain Christian Messina. Ce n’est qu’en 2009, que Twitter accepte de l’inclure afin de regrouper les messages. Instagram l’introduira à son tour en 2011 et Facebook en 2013. Aujourd’hui, c’est plus de 125 millions de hashtag utilisés par jour ! Les hashtag concentrent les messages autour d’un terme bien précis comme : un événement sportif, politique ou autre : #coupedumonde2018 #Brexit une catastrophe ou une situation d’urgence : #Aleppo ou #PrayForNice un sujet de culture populaire : #GOT ou #TPMP une action ou une pensée inspirante : #love ou #MotivationMonday Les marques… Lire la suite »Comment choisir le bon hashtag?

POURQUOI UTILISER GOOGLE MY BUSINESS

Google My Business, pour booster votre référencement local

Google nous offre tellement d’outils pour booster notre business, optimiser notre communication digitale. Aujourd’hui, nous allons nous pencher sur Google My Business. Qu’est-ce que c’est? Google My business vous offre la possibilité d’apparaitre dans les résultats de son moteur de recherche, Google. Il vous permet également d’être affiché sur Google Maps. Pour que votre référencement soit plus efficace, vous devez renseigner votre fiche GoogleMyBusiness. La démarche est très intuitive. Pourquoi faire une fiche GoogleMyBusiness? Evidemment, je viens de vous parler de votre référencement. C’est votre raison numéro un. Mais pour vos consommateurs, c’est tout autre chose. Voyons ensemble les avantages que vous avez à gagner avec GoogleMyBusiness : Apparaître gratuitement sur Google : moteur de recherche + maps Faire venir du trafic qualifié en magasin : les gens ont tapé votre nom quand ils avaient besoin de vos produits/services ? NON ! ils ont tapé votre activité et ils sont tombés sur vous😉. Ensuite ils ont visité votre site web,… Lire la suite »Google My Business, pour booster votre référencement local

Pensez au Content Marketing

Le content marketing ?Qu’est-ce que c’est? C’est une stratégie marketing qui a pour but de créer de contenu (images, vidéos, gif etc…) dans le but d’atteindre vos objectifs marketing et de développer votre activité.⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀Vos contenus doivent susciter l’intérêt, être de qualité et vous devez élargir vos créations au delà de votre activité pour un meilleur engagement.⠀ Comment faire du content marketing ? On établit une stratégie marketing de contenu qui contient : des objectifs clairs vos cibles, vos personas Faîtes de la veille pour savoir comment communiquent vos persona, ce qu’ils aiment etc… Les outils pour créer des contenus Utilisez des outils comme Canva :simple et intuitif, cet outil vous aidera à créer de nombreux contenus. Soyez créatifs et personnalisez vos contenus. Vos contenus ne sont pas que des images, ils peuvent être écrit. En effet, vous pouvez écrire des billets de blog ou faire appel à un rédacteur où vous mettrez en avant vos produits ou services. Lorsqu’on écrit, on est consciencieux… Lire la suite »Pensez au Content Marketing

Suivez le parcours d’achat de vos cibles

Tout entreprise mettant en oeuvre une stratégie marketing pour sa marque, se doit de connaître le parcours d’achat de sa cible.En effet, en comprenant le parcours d’achat, la marque pourra décupler ses actions en efficacité à atteindre sa cible. SEE, THINK,DO, CARE La méthode abordée au cours de cet article est la méthode : SEE, THINK, DO, CARE. Cette méthode est assimilée à ce que l’on appelle de l’Inbound Marketing. L’Inbound Marketing consiste à faire venir les clients à soi, vers son site internet ou blog, tout en créant du contenu qui permet d’attirer des prospects, afin de les convertir en leads puis de les conclure en clients. Voyons d’abord le parcours d’achat de votre cible selon la méthode SEE, THINK, DO, CARE à travers cette infographie. Cette méthode vous permet de découper en 4 parties l’ensemble du parcours et les actions à mettre en oeuvre pour valider chaque étape. Mise en oeuvre du parcours SEE, THINK, DO, CARE Pour… Lire la suite »Suivez le parcours d’achat de vos cibles

Les outils d’analyse des réseaux sociaux

Pour pouvoir piloter vos projets de communication sur les réseaux sociaux et mesurer leurs impacts sur vos cibles, les KPI sont indispensables. Elles permettent d’évaluer également votre stratégie et de pouvoir améliorer vos actions.

La gestion de vos réseaux sociaux : pour gagner du temps et en productivité

La gestion des réseaux sociaux passe grandement par la publication de post sur Facebook, Twitter, Instagram et Pinterest. Créer des posts qui vont plaire à vos communautés n’est pas une mince affaire, cela prend du temps et demande une grande reflexion.Cependant, votre communauté demande à avoir de vos nouvelles souvent. Afin de la conserver, vous devez être assidue. Bref, il est temps de vous parler des outils qui vous aideront à gérer vos publications, vos interactions sur vos différents réseaux sociaux. Il y a ceux qui gèrent tous vos réseaux sociaux en même temps… AgoraPulse : Société française qui propose un outil intuitif et facile d’accès. L’outil gère les publications, les interactions. Il permet de faire également de la veille à l’aide de mot-clé précis et analyse les données générées par vos publications. Il vous aide dans l’organisation de vos jeux-concours (création, suivi…). C’est gratuit pendant la période d’essai de 15 jours. Hootsuite : Il est le pionnier sur ce marché. Cet… Lire la suite »La gestion de vos réseaux sociaux : pour gagner du temps et en productivité

Les bénéfices que pourrait tirer votre marque grâce aux réseaux sociaux

Il y a quelques jours deux articles sont apparus. Ils sont importants car ils relatent des résultats réels que générent les réseaux sociaux dans une utilisation professionnelle. Le premier article est: « New Study Shows How People Use Social Media to Grow and Promote Their Businesses » tiré du site : http://socialmediatoday.com/news et le second est : la mise à jour « L’état des lieux du digital » de We Are Social et Hootsuite. Les deux articles réunis nous apportent des informations cruciales à prendre en compte particulièrement pour gérer votre stratégie de marketing digital. L’état des lieux des réseaux sociaux We Are Social est une agence de communication internationale qui se positionne dans le « social thinking » et Hootsuite est un outil de gestion de réseaux sociaux. Ensemble, ils nous offrent : « L’Etat des lieux du digital », un recensement de l’ensemble d’activité digital sur une période donnée. Le dernier « état des lieux du digital » est apparu fin avril 2019, c’est la mise à jour… Lire la suite »Les bénéfices que pourrait tirer votre marque grâce aux réseaux sociaux