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Ecoutez ce qui se passe avec Twitter

La plupart des sujets abordés dans mes précédents articles traitent de l’utilisation de #Facebook et d’#Instagram… Ne vous méprenez pas la gestion des réseaux sociaux nous offrent bien d’autres outils, comme Twitter. D’après Wikipédia, #Twitter est « un réseau social de microblogage […], il permet à un utilisateur d’envoyer gratuitement de brefs messages appelés #tweet […]. Ces messages sont limités à 280 caractères » #Twitter ce n’est pas que ça… pour nous aider à le découvrir répondant à cette problématique : Comment #Twitter détient sa place dans le rangs des réseaux sociaux indispensable? Tout d’abord, Twitter permet de suivre des conversations grâce au #hashtag! Le hashtag (ou bien le #) vous offre la possibilité d’explorer, de lire, de comprendre une thématique. Par exemple, si Pépin veut suivre l’actualité autour des bouchons de lièges, il lui suffit de taper dans le Twitter Search : « #Bouchondeliège » . S’il souhaite affiner sa recherche à l’échelle de la France il tapera : « #Bouchondeliegefrance« . Pour discuter et… Lire la suite »Ecoutez ce qui se passe avec Twitter

Comment contourner les algorithmes de Facebook et d’Instagram?

En marketing digital, la gestion des réseaux sociaux ne se suffit pas à publier un nombre important de contenus. On alimente ses réseaux sociaux avec minutie et stratégie. Depuis la publication de mon dernier article, beaucoup de questions sont revenues. Celle qui a retenu mon attention est celle-ci : Comment contourner ces fameux algorithmes imposés par #Facebook et #Instagram? J’ai donc décidé de consacrer un article afin d’y répondre. Tout d’abord, l’algorithme Facebook a pour objectif de vous faire publier des contenues qui suscite de l’engagement. C’est-à-dire inciter votre communauté à commenter, liker, partager dans le but de créer une réelle interaction. Quelles sont les contenus qui vont favoriser de l’engagement sur Facebook? Cette infographie se chargera de répondre à cette question. L’algorithme d’Instagram place en 1er les publications susceptibles d’intéresser ses utilisateurs. Ainsi, pour que vos contenus soit en haut du fil d’actualité de vos followers, suivez les quelques conseils de cette infographie. Sur les réseaux sociaux, rien est… Lire la suite »Comment contourner les algorithmes de Facebook et d’Instagram?

Comment rentabiliser sa stratégie média social efficacement?

Quand on parle de stratégie média social, on désigne uniquement les réseaux sociaux comme #Facebook, #Instagram, #YouTube etc… On l’intègre à la stratégie de marketing digitale mais aujourd’hui nous allons seulement traiter de la stratégie média social. Tout d’abord, définissons ce qu’est la stratégie média social et de ce qui l’a compose. Ensuite, intéressons nous à la façon de déployer cette stratégie avec notamment les publicités payantes comme Facebook Ads. Une stratégie est tout bonnement l’art de diriger et de coordonner des actions pour atteindre un objectif (source l’Internaute). La définition d’une stratégie média social fait parti de la stratégie #Inbound Marketing. Petit rappel : l’#Inbound Marketing « désigne le principe par lequel une entreprise cherche à ce que ses prospects ou clients s’adressent à elle naturellement et spontanément(…) » (source définition-marketing.com). Avant de une stratégie média social, une étude de marché nous aidera à la définir nous analyserons comment la concurrence se distingue et communique. La définition des objectifs est tout… Lire la suite »Comment rentabiliser sa stratégie média social efficacement?

Faire venir les clients, tous seuls!

Pépin en a marre de claquer son argent ici et là dans le but inespéré de vendre ses bouchons de liège aux vignobles. On lui vend des solutions marketing, dites « miraculeuses » et ne parlons pas des publicités payantes en ligne comme Facebook Ads… Bref, back to the basic : définissons ce qu’est le #marketing. C’est l’analyse des besoins des consommateurs et l’ensemble des moyens d’action utilisés par les organisations pour influencer leurs comportements. Jusqu’en 2004, il est défini par les #4P : Produit, Prix, Placement (distribution) et Publicité. Après 2004, il est devenu participatif et social, en interaction avec les consommateurs via les réseaux sociaux. Nous allons nous intéresser à cette dernière définition en la confrontant avec la première dans le but de dégager les points non négligeables qui vous feront réussir toutes vos stratégies. Avant 2004, le marketing est défini par les 4P. Zoomons sur le dernier P, qui représente la #publicité. La stratégie déployée pour la publicité est… Lire la suite »Faire venir les clients, tous seuls!

Quels sont les formats de fichier d’image et de vidéos?

Pour faire suite à l’article concernant le choix du contenu, Pépin s’est trouvé face à un petit dilemme : Quels fichiers d’images et de vidéos faut-il insérer lors de la publication de contenu? Alors pour y répondre, je vais vous décrire les principaux format de fichier d’image. Ensuite, je vous indiquerai les formats d’extension vidéos et les dimensions des vidéos selon leur type de qualité et de destination. Lorsqu’on acquiert un fichier de type image, on l’enregistre sous un format d’extension afin de pouvoir les identifier, les publier et les échanger. En informatique, une extension de nom de fichier est un suffixe de nom de fichier fait pour identifier son format. Les 5 principales extensions de fichier d’image sont les suivants : JPG / JPEG : Ce format offre des taux de compression inégalés, même si la qualité de l’image s’en ressent au fur et à mesure que vous augmentez la compression. Avec des taux de compression élevés donnant lieu… Lire la suite »Quels sont les formats de fichier d’image et de vidéos?

Pourquoi cibler est aussi important?

Voilà quelques articles que je souligne l’utilité de cibler…On m’a posé cette question aussi pertinente que primordiale : Moi je veux toucher un maximum de client, Pourquoi faut-il cibler? Pour y répondre, je vous propose d’abord de voir ou de revoir quelques définitions. Ensuite, je vous expliquerai les raisons pour lesquelles est-ce si important de cibler sa clientèle. Pour finir, je vous partagerai une méthode #marketing afin de cibler au mieux votre audience… Pépin prend donc des notes et pour toutes questions, on se donne rendez-vous à la fin de l’article, dans l’onglet commentaires. 😉 Segmenter et cibler sont des mots totalement différents mais néanmoins complémentaires…Commençons, d’abord, par les définir.Segmenter, c’est quoi? C’est une méthode pérenne de « découpage » du marché, sur lequel vous êtes implanté, en sous-ensemble que l’on appelle segment. Elle est au cœur de chaque stratégie de l’entreprise. Le ciblage est utilisé lors d’une campagne de fidélisation ou d’acquisition. C’est une méthode sélective sur des critères au sein… Lire la suite »Pourquoi cibler est aussi important?

Comment s’adresser à sa cible?

Après avoir lu mon dernier article, Pépin a bien compris que cibler son audience est une règle d’or… Ce qui en suit, en suivant sa stratégie de communication digitale, c’est de faire la veille, d’écouter sa cible! Pépin a du mal à savoir ce qu’il devrait poster sur ses différents profils réseaux sociaux. Eh bien, nous allons l’aider à optimiser ses publications qui lui généreront des #leads. Qu’est qu’un lead? C’est le premier contact établi par l’audience et qui définit l’engagement de la cible. Ce contact est fait sous forme de #likes, de commentaires… Grosso-modo, plus vous générez de #leads plus votre nombre de prospects est grandissant et plus vous avez de clients potentiels. Dans cet article, je vous conseillerai quelques types de contenus à publier sur vos profils professionnels Facebook, Twitter et Instagram. Tout d’abord, sur #Facebook, on peut publier différents contenus tels que : Des vidéos : on ne vous le dira jamais assez mais ce type de… Lire la suite »Comment s’adresser à sa cible?

Optimiser son retour sur investissements avec les réseaux sociaux

Après avoir expliquer pourquoi il est important d’être présent sur les réseaux sociaux, Pépin m’a posé cette problématique: Comment être sur d’avoir un retour sur investissement avec les réseaux sociaux? Pas mal comme colle, vous me diriez… Je vous l’accorde, laissez-moi donc vous montrer les réseaux sociaux qui ont satisfait la confiance des entreprises en 2018, en France. Ensuite, je vous indiquerai comment optimiser votre retour sur investissement avec les réseaux sociaux. En octobre 2018, Hootsuit, qui est un outil qui permet de gérer et de permettre l’intégration des flux des différents réseaux sociaux, nous a dévoilé son classements des 5 réseaux sociaux les plus utilisés par les entreprises en 2018 : #Facebook : 91% des entreprises l’utilise. Il est le réseau social grand public le plus utilisé en France. En effet, avec FacebookAds qui est son service de publicité pour booster les publications et les pages. #Twitter : Les entreprises l’utilisent pour gérer leur SAV et bien-sûr discuter directement… Lire la suite »Optimiser son retour sur investissements avec les réseaux sociaux

Être présent sur les réseaux sociaux. Oui, mais pourquoi?

Pépin a lu le dernier article au sujet du choix des réseaux sociaux. On a pris le temps de discuter, sauf que Pépin se demande quelle est l’importance des réseaux sociaux… Dans cet article, nous allons lui expliquer les raisons d’être sur les #réseauxsociaux en tant qu’entreprise. Tout d’abord, nous lui présenterons quelques données et #tendances recensées en 2018 par WeAreSocial. Ensuite, nous lui expliquerons 5 raisons pertinentes d’être présent sur les réseaux sociaux pour sa société de bouchon de liège. En France, 88% de la population ont accès à #Internet et 58% sont actifs sur les réseaux sociaux, soit 38 millions de personnes. L’usage d’internet se fait depuis les smartphones pour 71% des français et 41% des français possèdent une tablette. Ainsi, le temps moyen passé sur internet est de 4h38 par jour, dont 1h17 sur les réseaux sociaux. Ceci expliquerait sûrement la 4e place qu’occupe Facebook dans le classement des #sitesinternet les plus visités. Retrouvez, selon #WeareSocial ,… Lire la suite »Être présent sur les réseaux sociaux. Oui, mais pourquoi?