Comment donner un coup de boost à votre stratégie social media

social media ads

Qu’on se le dise le reach organique est mort…Pour pallier à cela, il nous faut investir dans des campagnes social ads.

Le social ads vous permet de booster votre visibilité sur le web. Toutefois, il s’agit de bien définir une stratégie avant quelconque actions.

Quelles sont les régies publicitaires social media ?

Toutes les plateformes de réseaux sociaux proposent aujourd’hui de booster nos publications moyennant argent. Voyons ensemble leurs avantages à travers ces infographies.

Comment ça marche ?

Pour Twitter : Les internautes l’utilisent afin d’obtenir les dernières actualités et les actualités sportives ou politiques, par exemple.

Dans la masse de tweet envoyé chaque jour, 500 millions selon Hootsuite , il devient difficile d’attirer l’attention de notre cible…n’est-ce pas ?

Twitter Ads est la plateforme publicitaire de Twitter. Elle permet notamment de développer ses followers.
Les solutions publicitaires Twitter vous permettent de développer votre communauté et d’atteindre vos objectifs marketing. Par exemple, Twitter ads vous permet de réserver des hashtags et de sponsoriser vos tweets les plus performants.

Pour LinkedIn : C’est le réseau social B2B par excellence.

La régie publicitaire de LinkedIn fait des merveilles. En effet, LinkedIn Ads vous permet de cibler sur une population précise d’utilisateurs en fonction de plusieurs critères tels que la profession, le domaine d’activité etc…
Linkedin Ads vous permettra d’atteindre vos objectifs commerciaux comme générer du trafic ciblé vers votre site web et générer des leads qualifiés.

Et enfin pour Facebook : la régie publicitaire de Facebook gère les contenus sponsorisés pour Instagram et Facebook.
En effet, Instagram fait partie du groupe Facebook depuis 2012. Ce dernier l’avait racheté pour 1 milliard d’euros.

L’outil de publicitaire de Facebook est très précis et permet de choisir son audience parmi :

  • Les audiences principales : elles vous permettent de cibler les personnes selon leurs intérêts, leurs comportements, leurs données démographiques et leurs emplacements
  • Les audiences personnalisées : elles vous permettent de toucher des personnes qui ont une relation avec votre entreprise
  • Les audiences similaires : elles vous permettent de trouver davantage de clients qui ressemblent à vos meilleurs clients.

C’est devenu indispensable

En début d’article, je vous ai annoncé la mort du reach organique. Je n’invente rien, les chiffres parlent tous seuls. Retrouvez l’enquête à ce sujet d’Agorapulse ici

De plus, la concurrence est rude entre les marques. Si vous ne tirez pas parti des social ads , alors vous prenez le risque de laisser le champ libre à vos concurrents directs et indirects.

Les réseaux sociaux incitent clairement les entreprises à payer de la visibilité sponsorisée sur les réseaux : « Pay to play »

Si vous êtes prêt à payer, vous garantissez durablement votre visibilité sur les réseaux sociaux et l’atteinte de vos objectifs.
Au préalable, il vous faut définir votre stratégie : optimiser votre chiffre d’affaires ou optimiser votre CPA. Il n’y a pas de mauvaises réponses, ces deux stratégies s’emploient différemment et votre investissement financier sera diffèrent l’un de l’autre.

BESOIN D’AIDE ? Je me tiens à votre disposition pour vous accompagner dans l’optimisation de votre stratégie d’acquisition sur les réseaux sociaux !

Remplissez ce formulaire et je vous contacterai au plus vite.

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