Comment Google Ads peut vous aider à atteindre vos objectifs ?

Comment Google Ads peut vous aider à atteindre vos objectifs ?

Selon le BDM :

  • 3,3 milliards de requêtes sont effectuées chaque jour (100 milliards par mois).
  • 15% des requêtes sont de nouvelles requêtes (500 millions par jour) !
  • 30 % des internautes cliquent sur les liens sponsorisés suite à leurs recherches,
  • La réactivité, votre annonce est mise en ligne en moins de 24 heures.

Google Ads est la régie publicitaire en ligne de Google.
Voyons ensemble, comment Google Ads fonctionne et comment gérer une campagne Ads.

Comment fonctionne la régie publicaire Google Ads ?

Sur Google, l’un des moyens de faire de la publicité est de proposer des réponses aux internautes lors de leurs requêtes sur le moteur de recherche.

Ainsi, nous pouvons distinguer 3 types de requêtes sur un moteur de recherche :

  • La recherche transactionnelle : l’utilisateur souhaite exécuter une transaction, par exemple « livraison sushi » ou « acheter Mustang ».
  • La recherche de navigation : l’utilisateur souhaite visiter un site spécifique ou trouver un certain fournisseur, par exemple « Amazon » ou « Leboncoin ».
  • La recherche d’informations : l’utilisateur recherche des informations spécifiques, par exemple, « comment générer des leads qualifiés».

La régie publicitaire de Google repose sur 2 types de publicités en ligne :

  • La recherche : qui repose sur la publicité au sein du moteur de recherche répondant à la requête de l’internaute
  • Le display : c’est l’affichage de publicité sur des sites Internet partenaires de Google autres que les moteurs de recherche. La publicité y est multi-format.
Exemple de publicité de recherche et display Google Ads

Alors tout le monde peut faire de la publicité sur le web grâce à Google Ads ?

Non pas vraiment…Avant la mise en ligne de votre publicité, Google vérifie la pertinence de votre annonce.

Comment Google vérifie la pertinence des annonces ?

AdRank aide Google à vérifier la qualité de votre annonce. C’est un système de classement qui note en prenant compte plusieurs facteurs :

  • le montant de votre enchère
  • la pertinence de votre message publicitaire
  • la pertinence de votre page d’atterissage.

Une petite marque peut arriver première du classement AdRank si ses annonces sont pertinentes face au requête de l’internaute.

Il vous suffit de :

  • bien maitriser votre budget
  • choisir des mots-clés pertinents
  • bien cibler

Bien structurer vos campagne est aussi un ingrédient à ne pas oublier dans votre recette du succès.

Comment structurer vos campagne Ads ?

Vos groupes d’annonces :

Votre campagne Ads doit avoir des groupes d’annonces qui correspondent à vos services ou produits que vous souhaitez promouvoir.
Astuce : reprenez la structure de votre site web.

Vos mots-clés :

Mettez la première lettre de chacun de vos mots-clés en majuscules afin d’être plus décelable par votre cible qui recherche ses mots.
Ne mettez pas trop de mots-clés : 4-5 mots sont suffisants.

Votre landing page :

Le contenu de votre page d’attérissage doit être cohérent avec votre annonce. Faites claire et simple.

Votre budget :

Vous devez prévoir un budget mensuel et hebdomadaire. Il n’y a pas de budget idéal en soit.

Mesurer votre campagne :

Pour réajuster votre budget, vous devez absolument faire du reporting de vos campagnes. Analysez votre chiffre d’affaires par groupes d’annonce, le CTR, le CPC et votre marge avec Google Analytics.

L’infographie suivante vous permettera de structurer vos campagnes Google Ads.

Grâce à des campagnes bien ciblées, vous atteindre nos objectifs, qu’ils soient Roiste ou de notoriété, que nous avons définie en amont de toutes campagnes.

En espérant que cet article vous aidera, vous pouvez laisser vos impressions en commentaire.

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Si vous avez un besoin pour atteindre vos objectifs ou bien vous lancer dans une campagnes Ads, vous pouvez faire appel à mes services d’expertise en webmarketing.
Pour me contacter, c’est par ici : https://plussocial.fr/

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