Créer des campagnes Facebook Ads captivantes

Créer une campagne publicitaire sur Facebook pourrait paraitre simple.
Savez-vous mettre en avant votre message à travers le visuel ?

Voyons ensemble comment créer des campagnes publicitaires captivantes, mais avant examinons les différents formats publicitaires.

I. Les différents formats publicitaires Facebook Ads

  1. Le format Carrousel
L’image contient peut-être : 2 personnes, lunettes_soleil et téléphone

Le format carrousel vous permet d’afficher plusieurs images et/ou vidéos, titres, liens ou boutons call to action dans une seule publicité. On peut faire défiler les fiches carrousel, de votre publicité, en les faisant glisser sur son téléphone portable ou sa tablette, ou en cliquant sur les flèches sur l’écran de son ordinateur. source : Facebook Business

2. Le format vidéo

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La vidéo capte plus facilement l’attention des utilisateurs. Les internautes regardant des vidéos s’élèvent à 78% comparé aux autres types de visuels. Source : 1min30

3. L’image

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C’est le format dit classique. De plus, vous pouvez sélectionner jusqu’à 6 visuels différents pour la même publicité.
Pas mal pour l’A/B Testing n’est-ce pas ?

4. La collection

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Le format Collection, vous permet de présenter jusqu’à 50 produits en une même publicité. Lorsqu’on clique, l’annonce s’ouvre et la totalité de l’écran est occupée par l’annonce. Ce format est disponible uniquement sur mobile.

II. Créer une publicité Facebook attrayante

Pour créer des visuels engageants, voici quelques petits conseils :

  • Jouer sur le contraste entre les différents élèments de l’image : Comme Sephora n’hésitez pas à utilisez des couleurs vives et ajoutez y des élèments contrastant. Cela va attirer l’oeil de votre cible qui cliquera sans doute sur la publicité pour en savoir plus.
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  • Utiliser un ton éditorial, des mots et des élèments qui font écho à la joie, l’humour : Melyssa Griffin l’a bien compris. Son message est claire, il est joyeux et en plus on l’a voit avec un grand sourire.
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  • Un titre court et percutant : le titre de la publicité d’Elinoï est tout à fait compréhensible et court. L’internaute, qui tombera sur cette publicité, aura compris parfaitement ce qui l’attend quand il cliquera dessus.
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  • Le call to action : c’est le bouton sur lequel on cliquera. En fonction de votre objectif de campagne, vous aurez le choix en matière de CTA : En savoir plus, Acheter, Profiter de l’offre, Télécharger. Pour My Little Box c’est En savoir plus.
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  • Créer le sentiment d’urgence : c’est un message qui doit accélérer la prise de décision de l’acheteur potentiel. L’urgentisation décuple les intentions d’achat des consommateurs. Avec son message « Dépéchez-vous, les Prix Grimpent », Indie Campers essayent de créer ce sentiment pour que les réservations « grimpent » .
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  • La proposition de valeur : c’est le message avec lequel vous allez matcher avec votre audience.

Pour vous aider à la construire, vous pouvez utiliser la méthode P-A-S :

  1. Problem : identifier le ou les problèmes de votre audience.
  2. Agitate : souligner le problème en l’expliquant et en le contextualisant.
  3. Solution : mettre en avant votre service/produit qui permet de répondre au problème de votre audience
  • La landing page : appelée aussi la page d’atterissage. Elle doit être soignée et répondre aux promesses de l’annonce. Le design doit être de qualité.

Si vous suivez ces astuces, vous parviendrez à attirer et captiver l’attention de votre audience lors de vos campagnes Facebook Ads.

VOUS AVEZ BESOIN D’AIDE ? Je me tiens à votre disposition pour vous accompagner dans l’optimisation de votre stratégie d’acquisition sur les réseaux sociaux !

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