Ecoutez vos consommateurs à travers leurs avis

avis client

Petite définition

Les avis consommateurs ou clients sont un ensemble d’appréciation à propos d’un produit ou d’un service. Il existe 3 types d’avis :

  • la note ( sur 5 en général)
  • l’étoile
  • le commentaire

Les avis clients/ consommateurs sont incontournables, surtout dans le numérique.

Ils servent aux marques à :

  • booster les ventes
  • forger l’e-reputation

L’avis d’un client peut s’exprimer à travers un tweet, un like, un dislike ou un commentaire sur les réseaux sociaux.

Pourquoi l’avis de vos consommateurs est important pour votre marque ?

Selon en 2018, 88% des internautes consultent les avis avant un achat. Et 68% d’entre eux font confiance aux avis clients sur Internet.

Quelques outils pour inciter vos consommateurs à laisser un témoignage de leurs achats

  • Le sondage
  • Un post sur les réseaux sociaux où vous demandez clairement leurs avis
  • Sur les réseaux sociaux : vous avez la possibilité de poster des sondages avec des onglets mis à votre disposition (InstaSondage, Facebook sondage, Twitter Sondage).
  • Proposer un présent ou un code promo pour chaque avis laissé sur votre site
  • Votre fiche GoogleMyBusiness vous met à votre disposition Google Avis Client

Récoltez des avis clients et fidélisez vos clients, tel est votre enjeu de marketing numérique. C’est ainsi qu’ils s’expriment.

Vous savez ce que l’on dit :

Fidéliser un client revient moins cher que d’en recruter un !

avis client

 

Et vous ? Quelle est votre méthode pour récolter les avis de vos consommateurs ?

 

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