Faites de la vidéo votre contenu numéro un !

La vidéo est devenu le contenu ROI. Aujourd’hui, la vidéo représente 74% de tout le trafic Internet et Cisco estime le trafic vidéo mondial représentera 84% de tout le trafic Internet d’ici 2020.

79% des internautes préfèrent regarder des vidéos que de lire un article, c’est bien pour cela que je serai claire et conscise tout au long de cet article.

Pourquoi utiliser la vidéo dans votre stratégie de contenu ?

La vidéo permet de :

  • toucher votre cible et bien d’autres personnes
  • communiquer de manière plus direct
  • créer une relation entre vous et vos consommateurs

90% des acheteurs en ligne disent que la vidéo les a aidés lors de la décision d’achat selon Moderato Social

Ainsi, selon les messages que vous souhaitez diffuser à travers votre vidéo, vous influez sur le comportement de votre cible.

Quelques règles d’usage pour créer des vidéos impactantes

  • Tout d’abord, créez des vidéos courtes. Si c’est trop long, votre audience s’ennuiera et passera à autre chose.
  • Ne tentez pas de tout dire dans une seule vidéo. Si vous restez sur un format court de moins de 3 minutes. Allez droit au but, votre message n’en sera que plus pertinent et compréhensible.

Quelques suggestions de vidéo marketing

  • Les vidéos guides / tutos : Les vidéos « Comment faire pour… » sont très appréciées sur internet, car elles répondent à un besoin précis des internautes.  Afin de renforcer votre relation avec vos actuels prospects, vous pourriez développer ce genre de formats qui aidera également à gagner en visibilité.
  • Les vidéos témoignage / avis client : Ce genre de vidéos permettra à vos prospects de s’identifier à vos actuels clients et donc à franchir le pas pour aller vers vos produits/ services. Dans ces vidéos, vous mettrez en avant les lacunes de votre client actuel avant de vous connaître. Il faut que ce soit lui qui les exprime.
  • Les vidéos en direct : Les vidéos en direct sont un moyen facile et efficace d’interagir avec votre audience et de donner à votre business une dimension humaine.

Les différents formats selon les réseaux sociaux

Une vidéo hébergée sur YouTube ne sera pas aux mêmes dimensions qu’une vidéo hébergée sur Instagram. Ne faites pas l’erreur de ne pas vérifier les dimensions des hébergeurs vidéos, cela risquerait de dégrader la qualité de votre vidéo ou pire qu’elle ne soit pas diffusée…

Voici 5 infographies qui vous rappellent les différents formats, dimensions et usages de vidéo pour Facebook, Instagram, Twitter, LinkedIn, Youtube

Désormais, vous avez toutes les clés pour créer des vidéos percutantes et les diffuser sur les réseaux sociaux. N’oubliez pas de sortir de votre zone de confort et ne parlez pas que de vos produits/ services dans vos vidéos.

Créez des contenus institutionnels et instructifs pour votre audience car 52% des internautes regardent des vidéos pour s’informer et apprendre.

BESOIN D’AIDE ? Je me tiens à votre disposition pour vous accompagner dans l’optimisation de votre stratégie d’acquisition sur les réseaux sociaux !

Remplissez ce formulaire et je vous contacterai au plus vite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *