Pourquoi faire du e-commerce ?

De plus en plus d’entreprises promeuvent leurs services ou vendent leurs produits. Pour ce faire, ils conçoivent  et mettent en ligne leur propre site e-commerce.

La Fevad (La Fédération e-commerce et vente à distance) a dévoilé la cartographie du ecommerce français. Aujourd’hui, l’e-commerce est un secteur qui pèse désormais plus de 100 milliards d’euros, et touche plus de 40 millions de Français.

Voyons ensemble les raisons pour lesquelles vous avez, vous aussi, tout intérêt à vous mettre au e-commerce !

1. Compléter le chiffre d’affaires de son magasin physique

Avec la crise du COVID-19 que nous traversons, vous avez intérêt à vous mettre au e-commerce. Du moins digitaliser votre activité.

Au delà de la crise sanitaire, votre boutique physique connait certaines contraintes pour vos clients : les horaires, l’emplacement.

Avec un site e-commerce, vos clients vous contactent de n’importe où et peu importe l’heure. Plus besoin qu’ils se déplacent, ils commandent sur internet et vous vous chargez de les livrer ou de les appeler.

2. Une boutique e-commerce coûte beaucoup moins chère qu’une boutique physique

De nombreux coûts de fonctionnement sont engendrés par une boutique physique. Quand on lance sont projet, on ne possède pas forcément tous les moyens financiers demandés.

Alors qu’un site e-commerce, ces frais sont fortement réduits. 

Dans le cadre d’un site e-commerce, les principaux frais sont liés à la création du site, ainsi qu’à sa maintenance.

3. Atteindre de nouveaux clients chaque jour

Vous pouvez attirer de nouveaux clients qui ne vous connaissent pas et qui vous découvrent lors d’une recherche sur Google par exemple. En effet, votre site web vous offre une présence digitale. Votre site web doit être bien référencé auprès des moteurs de recherche et le tour est joué.

Votre marque devient visible pour peu que le référencement soit optimisé.

4. 80% des internautes ont déjà effectué un achat en ligne

Le nombre d’acheteurs en ligne a augmenté de 809 000 unités en un an. Ce chiffre ne fait qu’ augmenter d’année en année. Aujourd’hui, la majorité des personnes de ce monde possède un Smartphone avec un accès à internet.

Alors vous avez tout intérêt à vous créer une présence en ligne notamment avoir un site e-commerce.

5. Analyser le comportement de vos consommateurs et ainsi les re-cibler

Le remarketing, ça vous dit quelque chose ? Si non, je vous explique.

Lorsque vous créez votre site web, vous mettez en place des cookies (pas ceux que vous mangez 🤣 ) afin de pouvoir analyser et observer le comportement de vos consommateurs. La plupart du temps, ces données permettent de créer des campagnes publicitaires en ligne sur Facebook et Google.

Le but est de les convaincre d’effectuer l’achat qu’ils étaient sur le point de faire. Ces pubs se fondent dans le fil d’actualité Facebook de vos consommateurs ou bien sous forme de bandeaux publicitaires sur les sites qui les accueillent.

D’autre part, il n’est pas exagéré de dire que la confiance est l’un des aspects les plus importants de la gestion d’une entreprise de e-commerce. Il est clair que les gens font davantage confiance aux détaillants en ligne que par le passé.

Désormais, vous avez toutes les bonnes raisons de créer votre site e-commerce et ainsi avoir une belle présence en ligne.

VOUS AVEZ BESOIN D’AIDE ? Je me tiens à votre disposition pour vous accompagner dans la création ou la refonte de votre site web !

Remplissez ce formulaire et je vous contacterai au plus vite.

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